Le Détachement Emotionnel Express

Le Détachement Emotionnel Express par Nathalie Boussinesq   Le Détachement Emotionnel Express qu’est ce que c’est ? Quels sont ses grands principes ? Le Détachement Emotionnel Express® est une thérapie brève et quantique qui permet le détachement définitif de toutes perturbations émotionnelles vécues au quotidien. Cette nouvelle pratique s’appuie sur les avancées des neurosciences, de […]

Le Détachement Emotionnel Express par Nathalie Boussinesq

 

Le Détachement Emotionnel Express qu’est ce que c’est ? Quels sont ses grands principes ?

Le Détachement Emotionnel Express® est une thérapie brève et quantique qui permet le détachement définitif de toutes perturbations émotionnelles vécues au quotidien. Cette nouvelle pratique s’appuie sur les avancées des neurosciences, de la physique quantique, des psychothérapies traditionnelles et de leurs évolutions dans le cadre des thérapies brèves.

Cette méthode autorise l’accès aux racines des traumatismes refoulés et figés dans l’inconscient.
C’est dans cet hémisphère que se trouve l’origine de nos blocages.

explication détachement emotionel expressToutes les nuits pendant le sommeil paradoxal, de façon naturelle, nos deux hémisphères cérébraux se synchronisent afin de digérer tout ce que nous avons acquis dans la journée via nos 5 sens. Mais lorsque nous avons vécu un traumatisme, une forte charge émotionnelle, ou une constellation de négatif, et cela depuis notre conception, l’homéostasie (cette synchronisation pour un retour à l’équilibre et passage en mémoire à long terme) ne peut avoir lieux. Et tout ce qui n’est pas digéré est encore actif dans la partie inconsciente de notre cerveau qui gère notre émotionnel, est automatique, intemporelle et représente 95% de nos comportements et de ce que nous attirons dans notre vie.

La mise en lumière des événements traumatiques (même oublié par le conscient) ainsi que la synchronisation naturelle des hémisphères cérébraux par le thérapeute permet l’intégration définitive des mémoires traumatiques vécues par le patient. Lorsque la mémoire sensorielle du traumatisme fondamental est conscientisée, acceptée, vécue puis digérée, la source de l’émotion négative a totalement disparu. La peur disparaît emportant avec elle la structure de défense mise en place pour se protéger de la souffrance initiale. Souvent elle qui nous empêche de vivre pleinement.
C’est ce qu’autorise le Détachement Émotionnel Express®

On entend par traumatisme tout ce qui va créer du négatif dans le quotidien. Et cela par des émotions, sentiments, sensations négatives, dépression et maladies. Chaque fois qu’une situation a dépassé notre capacité d’adaptation émotionnelle, un traumatisme s’est créé. Derrière chaque émotion négative est caché un traumatisme du passé toujours actif dans notre cerveau.

Le Détachement Emotionnel Express® est une thérapie puissante, profonde et rapide.

Comment se passe une séance type de Détachement Emotionnel Express ?

Une séance se compose de deux parties. Un temps d’échange et d’investigation (l’anamnèse) puis le détachement actif dans le fauteuil. Une séance dure entre 2 et 3 heures.

Dans quels cas est-il conseillé de faire appel au Détachement Emotionnel Express ? Quels problèmes cela peut résoudre ou aider à résoudre ?

Pour tout événement passé ou futur qui créé de l’émotionnel négatif au présent.

Choc traumatique, attentat, agression, accident, viol, traumatisme isolé ou répété pendant l’enfance, burnt out, deuil, mal être, accompagnement de traitement médical, addictions, schéma de vie répétitif, peur irrationnelles…

Toutes difficultés personnelles, professionnelles et sociales que l’on arrive pas à dépasser.

 

Quels bénéfices/bienfaits sont à espérer après une séance de Détachement Emotionnel Express ?

Tout ce qui a été travaillé en séance est libéré et ne peut plus revenir dans votre vie. Il s’agit d’une transformation profonde afin de déployer son plein potentiel et déprogrammer tout négatif.

Y-a-t-il des cas où cette pratique est déconseillée ?

Nous ne prenons pas en séance les femmes enceintes, les personnes sous antidépresseurs et anxiolytiques, les personnes atteintes de glaucome avec tâche, et nous recevons uniquement les adultes à partir de 21 ans.

Combien coûte une séance de Détachement Emotionnel Express en moyenne ?

Entre 150 euros et 180 euros suivant la région

Quels conseils pourriez-vous donner pour bien choisir un praticien ou une praticienne en Détachement Emotionnel Express ?

Tous les praticiens sont formés par le fondateur de la méthode Jean-Marc Collignon. Choisissez en fonction de votre région, mais vous pouvez faire entièrement confiance à tous mes homologues.

Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui veut venir consulter/pratiquer pour la première fois en Détachement Emotionnel Express?

Ne restez pas avec des perturbations émotionnelles, des traumatismes récents ou anciens, des phobies, des blocages…aujourd’hui il existe une méthode pour vous en libérer définitivement et rapidement! Osez le Détachement Émotionnel Express®!
Libérez vos émotions, déprogrammez le négatif devenez vous m’AIME!

Quelles autres pratiques peuvent venir compléter la votre pour optimiser les effets  du Détachement Emotionnel Express ?

Il est fortement déconseillé de pratiquer d’autres méthodes durant le travail thérapeutique. Cela viendrait perturber le cycle de libération et le travail en cours. Toutefois, une bonne hygiène de vie, une bonne alimentation et de la détente peuvent être bénéfique. Naturopathe, massage relaxant, yoga

Quels conseils donneriez-vous à un quelqu’un qui veut débuter cette activité en tant que professionnel en Détachement Emotionnel Express ?

Lorsque j’ai fait ma première séance de Détachement Émotionnel Express®, j’ai compris la puissance de l’outil que j’allais avoir entre les mains. Renseignez vous sur la formation près de chez vous (Montpellier, Paris, Cannes, Bordeaux) venez expérimenter et vous verrez par vous même.
Osez un métier d’avenir, un métier qui a du sens!

La méthode étant très efficace, les patients voient le changement dès la première séance, l’agenda se rempli vite et on gagne bien sa vie. Et tout cela en faisant du bien à l’humanité.

Quelles formations recommanderiez-vous pour devenir praticien en Détachement Emotionnel Express?

La seule qui existe et qui est dispensé par Jean -Marc Collignon, son fondateur. Retrouvez toutes les dates et les villes sur son site internet.



Le Détachement Emotionnel Express a-t-il des effets sur la perte de poids ?

Il existe un protocole perte de poids. La personne doit s’engager sur 10 séances.
Il n’y a pas de hasard dans la vie. Et si le corps d’une personne prend de la masse, si elle a des comportements alimentaires dysfonctionnels c’est qu’il y a dans l’inconscient une motivation à cela. Une peur, une croyance, un traumatisme à aller libérer.
Le Détachement Emotionnel Express à donc un effet sur cette problématique.

Le Détachement Emotionnel Express permet-il d’arrêter de fumer ?

Il existe également un protocole pour l’arrêt de la cigarette et pour toutes addictions. Derrière cette habitude se cache une insécurité, un besoin de combler le manque. Le Détachement Emotionnel Express® est donc efficace.

Le Détachement Emotionnel Express permet-il d’améliorer ses relations de couple ?

Lorsque nous effectuons un travail avec à cette méthode notre rapport à l’autre et à l’environnement change. Tout ce qui est déprogrammé à aussi un impact positif sur le transgénérationnel et tous les liens que nous avons avec autrui. Une fois que nos réactions émotionnelles négatives et automatiques sont déprogrammées les relations deviennent bienveillantes, naturelles et positives.

Le Détachement Emotionnel Express permet-il d’améliorer ses capacités physiques – de gagner en tonus ?

Suivant la blessure à libérer (notamment celle d’abandon) l’esprit est plus fort et libère toute ses capacités. On se sent libre et positif. On s’alimente correctement on retrouve toute envie, on dort mieux, alors oui le corps retrouve sa force d’origine.

Le Détachement Emotionnel Express permet-il d’améliorer ses capacités de concentration et d’apprentissage ?

Loin de la peur, de la souffrance et du négatif nous pouvons enfin être dans le moment présent. Nous vivons chaque expérience de la vie dans l’accueil et rien d’extérieur ne peut nous créer du négatif. Nous pouvons alors mettre notre énergie vitale au service de ce qui nous fait vibrer.

Le Détachement Emotionnel Express permet-il d’accéder à une sensation de bien-être physique et/ou psychique ?

Les deux mon capitaine. C’est le but du travail thérapeutique. Nous libérons les mémoires erronées et dysfonctionnelles. Le nettoyage des blessures nous permet de nous libérer de tous comportements d’auto sabotage. Nous ne vibrons plus sur la peur. Comme nous attirons à nous ce que nous vibrons notre quotidien se transforme en magnifiques synchronicités. Nous nous regardons avec amour et douceur et pouvons être bienveillant envers nous même et les autres sans réactions négatives.

Avant d’avoir trouvé ma voie et cette pratique, je travaillais dans la production de spectacles et auprès de célébrités à Paris. Cela faisait un moment que la vie m’envoyait des messages que je n’étais pas dans la

bonne direction, celle en accord avec mon être profond. Mais comme l’humain à besoin de se prendre plusieurs portes avant de voir qu’il en existe d’autres ouvertes à côté, il m’a fallu plusieurs ruptures traumatiques et deux burn out avant de prendre vraiment du recul. De par mon travail avec des thérapeutes j’ai compris l’intérêt de se faire aider et de commencer à aller voir en soi ce qui causait le négatif dans notre vie. Je comprenais que nous étions acteur de notre vie mais qu’il y avait

des comportements inconscients dont nous n’étions pas maître malgré leur conscientisation. Lorsque j’ai décidé de travailler dans le bien être j’étais un peu perdue dans toutes ces pratiques et je n’avais à chaque fois pas le “feeling”.

Puis un jour j’ai croisé la route, ou il est venu se mettre sur mon chemin ;-), du Détachement Emotionnel Express® et de Jean Marc Collignon.
A sa conférence cela fut l’évidence. Il tapait juste et pouvait tout démontrer. Lorsque j’ai fait ensuite ma première séance j’ai compris la puissance de l’outil que j’allais avoir entre les mains. Alors je commence la formation quand?
Puis tout s’est enchaîné très vite. Les séances, la formation et ma transformation. J’ai déménagé, j’ai rencontré l’homme qui partage ma vie, sans ressentir de dépendance affective, j’ai arrêté de fumer, j’ai changé mon alimentation, je me suis coupé les cheveux, j’ai osé monter mon entreprise et faire des conférences, des ate

liers, j’ai déprogrammé ma dévalorisation et aujourd’hui je n’ai plus de problèmes avec l’argent, j’ai dénoué des éléments de ma vie avec mes proches, j’ai vaincu mon endométriose et d’autres tracas de santé, je fais enfin ce qui me fait vibrer , j’ose! j’ose m’affirmer, j’ose faire ce que j’aime vraiment sans peur. Et ce qui est beau dans tout ça c’est que j’ai compris et conscientisé mon histoire. Je vis en totale harmonie avec mon passé, ma famille, et tous les événements traumatiques que j’ai vécus. Ils étaient sur mon chemin pour me faire grandir. Nous sommes venus ici pour faire des expériences mais nous avons oublié. Tant qu’une situation n’est pas vécu dans l’acceptation et qu’elle n’est pas prise en compte elle va se représenter à nous, et cela de plus en plus fort et/ou sous d’autres formes.

Soigner un symptôme au lieu de sa racine, sa source, c’est comme éteindre l’alarme de la maison avec les cambrioleurs encore à l’intérieur. D’où l’importance de se libérer de ses blessures. Ma pratique est une clé formidable et je la pratique et la défends avec toutes ma bienveillance et mon amour pour l’être!

L’auteure de cet article sur le Détachement Emotionnel Express : Nathalie Boussinesq

Avez-vous une spécialité/particularité ?

Je traite toutes problématiques

Qu’est ce qui vous a amené à devenir practicien-ne/ Thérapeute en Détachement Emotionnel Express ?

Je pense que j’ai toujours eu cela en moi. L’amour de l’être. Lorsque j’ai compris qu’une vrai transformation été possible j’ai voulu la partager au plus grand nombre. Aider l’autre à aller mieux est un immense bonheur de tous les jours.

Quelle est votre plus belle réussite dans votre cadre professionnel ? Une histoire qui vous a émue ?

Un jour une femme en rémission d’un cancer du sein (avec ablation d’un sein) m’a dit
“avant de venir vous voir j’étais persuadée que tout allait recommencer, qu’il faudra un jour m’opérer du second. On voit bien autour de nous les femmes qui reviennent pour la seconde fois. Les pourcentages de rechute… On s’en

fait une fatalité. Mais grâce à cette séance, j’ai tout compris. Au début je ne vous croyais pas sur les liens entre le développement de notre psyché et l’impact des relations à notre mère, notre père, la fratrie, la construction de notre moi et les conséquence sur notre vie d’adulte…mais je suis allé visiter tout cela dans le fauteuil (elle me montre les schémas explicatifs que je lui ai fait en début de séance), et je sais que cette maladie n’a plus sa place dans ma vie. Qu’elle ne reviendra plus.
Nous avions libéré l’origine.
C’était très émouvant pour moi, surtout que c’était durant mes premières séances.
Même si je savais la force de ma pratique voir tous les jours les changements dans la vie des personnes est très touchant. Cela donne l’envie de se lever et faire son métier pleinement.

Que souhaiteriez-vous dire à quelqu’un qui hésite à venir vous consulter pour la première fois ?

Je peux comprendre, et je me suis aussi fait cette réflexion au début, qu’on est du mal à imaginer que cette méthode puisse fonctionner aussi profondément et rapidement. Et pourtant si. Je l’ai expérimenté et j’en ai la preuve tous les jours. Alors venez en conférence, on vous explique le fonctionnement de la méthode, il n’y a rien d’ésotérique, il s’agit de science, venez nous voir sur les salons, en atelier, visitez nos sites internet, appelez nous et franchissez un nouveau cap dans votre vie en venant en séances.

Où pratiquez vous le,Détachement Emotionnel Express ?

Bordeaux et Paris

Plus d’infos sur: http://athanalie.fr/

detachement emotionel express

https://www.youtube.com/channel/UCzblaT9ei8EdbjmiIO50vbw?view_as=subscriber



 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *