4 Bonnes raisons pour arrêter de boire de l’alcool

La consommation d’alcool a explosé ces derniers mois suite aux nombreux confinements en France. Plus de 11% de la population affirme avoir augmenté sa consommation d’alcool suite aux confinements. Cette sur-consommation a des effets directs chez les individus. Initialement consommée pour apaiser les angoisse ou encore anesthésier son esprit, la consommation d’alcool est loin d’être une solution.

Vous pensez que vous en jeter un petit avant d’aller se coucher va vous aider à bien dormir ?

Arrêter de boire permet de mieux dormir.

Cette idée sort complètement d’une vision Hollywoodienne. Il est démontré que la consommation d’alcool fait tout, mais ne nous aide pas à bien dormir. C’est en fait tout le contraire, même si cela peut à l’occasion vous permettre de vous endormir plus rapidement, la qualité de votre sommeil sera altérée et votre nuit bien moins récupératrice qu’une nuit sans alcool.

Une bonne alternative à cette consommation nocturne, si votre objectif est de calmer votre esprit, est bien sûr, la méditation. De nombreuses propositions sont disponibles gratuitement en ligne. À vous de trouver ce qui vous conviendra le mieux pour apaiser votre esprit et dormir d’un vrai sommeil, lourd et profond. Effets positifs garantis à 100%, l’institutadios.com en parle très bien !

Arrêter de consommer de l’alcool fait perdre du poids (sans efforts !)

Bien que le lever de coude puisse être considéré comme une forme de sport dans certains bars, ce geste technique est loin de consommer autant de calories qu’ingérés. En effet, ce n’est pas forcément très connu, mais l’alcool est un aliment extrêmement calorique. Une consommation régulière d’alcool a un impact direct sur votre poids (et votre santé bien évidemment !). Il a été démontré qu’arrêter de consommer de l’alcool pendant 1 mois peut vous aider à retrouver facilement votre ventre plat et à minima vous aider à perdre 1 à 2 Kg juste en arrêtant de boire.
Découvrez également les les symptômes après l’arrêt de l’alcool

Pas mal non ? Beaucoup moins cher qu’une inscription à la salle de gym, il s’agit-là de changer d’habitude. Remplacez votre verre habituel par de l’eau peut-être une bonne alternative le temps de cette cure.

Arrêter de consommer de l’alcool vous permet d’être plus efficace et vif d’esprit.

Les liens entre la consommation régulière d’alcool et les performances intellectuelles sont démontrées depuis longtemps. C’est d’ailleurs entre autre pour cela que boire et conduire ne font pas bons ménages. Temps de réactions longs, attention amoindrie, concentration compliquée… Essayez de lire un livre de philosophie après 2 bières, vous comprendrez vite que l’alcool n’améliore pas l’entendement.

Économisez de l’argent.

Cela peut paraître simple et évident mais consommer de l’alcool régulièrement a un coût important. C’est peut-être l’occasion de faire un point sur l’impact qu’à votre consommation sur votre budget et d’évaluer les économies que vous pourriez faire en arrêtant complètement de boire. Remplacez l’alcool par de l’eau ou une autre boisson peu calorique, et vous verrez votre santé s’améliorez en même temps que votre compte se renflouer !

En conclusion, il y a de nombreux avantages à arrêter ou baisser sa consommation d’alcool. Ce n’est pas toujours évident, surtout dans les moments conviviaux et festifs auxquels l’alcool est souvent associé. Dans tous les cas il est important d’évaluer les effets sur soi et le consommer avec modération, si consommation il doit il y avoir.

Les prochains événements à venir Salons bien-être, Zen et pleins d'autres proches de chez-vous