Vous avez entendu parler du tantrisme et vous désirez en apprendre plus ? C’est là une très belle idée, étant donné tous les bienfaits que peut apporter cette pratique. À la découverte du tantrisme et du massage tantrique, on vous dit ici tout ce que vous devez savoir.

Définition du tantrisme

Le tantrisme est une pratique dont la naissance du terme remonte au 19e siècle. Son origine précise et exacte reste un point flou. Il faut remonter au 6e siècle où des cultes tantriques étaient effectués au sein d’écoles shivaïtes ou shaktistes et dans le bouddhisme.

Il s’agit d’une pratique regroupant des textes, des méthodes initiatiques, des rituels et des doctrines qui se retrouvent de manière diffuse dans l’hindouisme. Il faut dire que le tantrisme se retrouve également dans d’autres disciplines comme le yoga, les rites ou même les massages.

De façon plus claire, le tantrisme a pour but de faire atteindre à l’être humain une transformation totale, en se servant du corps et des sens. Pour certains, cette pratique s’apparente plus à de la détente thérapeutique. En effet, se laisser aller le temps d’un massage tantrique à Nice procure un immense bien à l’organisme. Découvrez donc ce dont il s’agit…

Qu’est-ce que le massage tantrique et comment s’effectue-t-il ?

massage tantrique explicationIl s’agit d’une forme de massage très particulière concentré sur les 7 chakras, entre le périnée et la fontanelle. Avec des techniques de pétrissage de corps et d’effleurages, vous pourrez profiter d’une relaxation profonde et unique. Le massage tantrique s’effectue dans un univers totalement zen fait de mobilier très moderne et de revêtements assez élégants.

Cette pratique se déroule dans un cadre totalement naturel. La masseuse et vous devrez donc vous mettre en tenue d’Ève. Cela permettra à la séance de se dérouler sans obstacle. Les mouvements pourront de ce fait être plus fluides et libres.

De plus, cette technique nécessite l’usage des bras, du ventre et de toute autre partie nécessaire à la relaxation totale du corps. Mieux, le fait d’être nu est un excellent catalyseur de confiance entre la masseuse et vous. Des huiles essentielles seront d’ailleurs utilisées et vous en serez totalement enduit.

Au cours de la séance, vous pourriez ressentir des picotements et des frémissements. Ce sont des signes du bon déroulement de la séance. Toutefois, les effets de cette séance ne s’arrêtent pas à ces sensations.

Quels sont les avantages du massage tantrique ?

Le massage tantrique se pratique par action directe sur les sens. Pleine de bienfaits, cette thérapie par les sens saura totalement vous éveiller. En effet, elle éveille votre énergie vitale et active certains points de guérison spécifiques. Il n’en découle donc que des bénéfices pour votre corps.

De plus, tout cela se passe avec délicatesse et sérieux, de manière à vous faire le plus grand bien. Par ailleurs, pendant le massage, vous ressentirez une relaxation intense tout en découvrant de nouvelles émotions. Vos sensations s’en retrouveront intensifiées, vos muscles relâchés et vos nœuds et stress disparaîtront.

Pratique vieille de plusieurs années, le tantrisme a su traverser les âges et muter, de sorte à devenir une thérapie assez plébiscitée de nos jours. Envie d’essayer ? Laissez-vous surprendre par un massage !

Les prochains événements à venir Salons bien-être, Zen et pleins d'autres proches de chez-vous