Comment se faire connaître en tant que Thérapeute ? Focus sur les salons bien-être.

comment se faire connaître en tant que thérapeute focus sur les salons bien-être

Comment se faire connaître en tant que thérapeute ? Les salons bien-être sont-ils une bonne solution ? En tant que thérapeute, vous avez forcément déjà entendu parlé de ces événements qui font partis du monde du bien-être et du développement personnel: Les salons bien-être.

Ils ont tous leurs petits noms, “Salon des thérapies, bio et bien-être”; “Salon bien-être et beauté”, “Salon des métiers des praticiens”, “Salon bien-être et Artisanats” etc. Vous l’aurez compris à chaque fois le principe est le même, réunir des professionnels et les faire renconter le public, mais voilà :

Les Salons bien-être sont-ils de bons moyens pour se faire connaître en tant que Thérapeute ? 

Vous n’aurez pas de mal à trouver un salon bien-être qui cherche des thérapeutes près de chez vous puisqu’il y en a des salons bien-être quasiment dans toutes les communes de France. 

 

Au contraire, il faudra donc bien choisir le salon auquel vous souhaitez participer. Renseignez-vous par exemple sur la taille de ce salon, le nombre d’éditions, le nombre de visiteurs et d’exposants attendus. Dans une petite commune, on aura 20 à 30 exposants pour 300 à 600 visiteurs environ. Votre participation ne fera donc pas des miracles sur votre activité mais cela reste une très bonne manière d’aller au contact humain. Vous serez déjà sur un événement ciblé, où les personnes qui viennent sont en recherche d’une solution à un problème. C’est le moment de vous faire connaître en apportant votre solution.

Pour ceux qui sont timides, et cela peut se comprendre, c’est un très bon exercice pour découvrir et apprendre à connaître vos clients. Il n’y a pas de meilleur moyen pour comprendre ce qui les préoccupe, les problèmatiques récurrentes qu’ils rencontrent, et surtout ce que vous pouvez leurs apporter.

Les tarifs des salons sont généralement accessibles et le fait que ces salons soient sur votre commune d’exercice ou proche vous garantie de trouver une clientèle locale.

Ne vous attendez pas non plus à ce que cela révolutionne votre activité en un week-end. Vous ne rentabiliserez que rarement sur le coup votre participation à un salon sur le moment. Mais, si vous vous y prenez bien, cela vous amènera des clients toute l’année ! D’autant plus si vous organisez des conférences et des ateliers, au sein du salon ou en parallèle, qui seront plus susceptibles de donner envie de découvrir votre activité, car les visiteurs auront une vision plus concrète de celle-ci.

Petite astuce: Pensez à demander à l’organisateur ou l’organisatrice si d’autres thérapeutes de votre secteur sont déjà présents. Si le salon est petit et qu’il y a déjà plusieurs de vos confrères, c’est à la fois une chance et un inconvénient. Réléchissez bien à vos attentes de ce salon.

Comment bien préparer son stand en tant que thérapeute sur un salon bien-être ?

 

Que ce soit sur un petit ou un grand salon, il est primordial de soigner votre image de thérapeute. Dès que vous représentez votre activité à l’extérieur, cela doit être représentatif de ce que vous pouvez proposer en termes d’ambiance et de qualité de service. Cela est très important pour l’image que les gens vont se faire de vous et qui va les inciter à prendre rendez-vous avec vous. Voilà pourquoi le client devra retrouver la même ambiance dans votre cabinet.

N’hésitez donc pas à prévoir une belle banderole, un beau kakémono, de beaux flyers, à faire de la décoration : tout cela est essentiel pour l’identité du stand.

Petite astuce : laissez sur votre stand un formulaire papier d’inscription à votre newsletter. Ainsi, à la fin du salon, vous pourrez envoyer un e-mail de présentation aux personnes que vous avez rencontrées et donc augmenter vos chances d’avoir de nouveaux clients.

Il existe de nombreux autres moyens de se faire connaître en tant que thérapeute:

  • Tout d’abord sur le web, créer et faire vivre son site internet est primodial de nos jours. C’est l’une des première sources d’information qu’auront vos clients sur vous et très certainement leur première impression également.
  • Les annuaires de thérapeutes sont égalements des outils très utiles qui peuvent même remplacer un site web si ceux-ci sont très complets. C’est par exemple le cas de l’annuaire de thérapeutes que propose leguidedubienetre.com qui vous permettra de non seulement publier votre fiche de présentation, mais aussi tous vos événements comme vos conférences, stages, formations etc.
  • Le bouche à oreille reste également un moyen sûr de se faire connaître en tant que thérapeute, mais celui-ci demande du temps.

En bref, si vous voulez vous faire connaître en tant que thérapeute sur un salon bien-être, nous vous invitons à découvrir les salons proches de chez vous.

Pour cela rien de mieux que de consulter la liste des salons bien-être référencés sur ce même site web.

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