Le toucher, un sens essentiel à notre bien-être

Toucher et être touché, quoi de plus naturel quand on y pense ? Pourtant dans notre société, l’importance du toucher est sous évaluée. Saviez-vous que le sens du toucher est le premier sens développé par un bébé ? C’est dire l’importance de ce sens, mais au fil du temps notre lien avec ce sens essentiel se perd de plus de en plus.

L’importance du toucher pour notre bien-être

Par les temps actuels, il est de plus en plus rare d’avoir des contacts direct avec d’autres personnes. Le sens du toucher est de moins en moins sollicité, le toucher est cependant essentiel à notre bien-être. Un simple câlin, une main posée ou une accolade peuvent déclencher chez-nous une diffusion importante d’ocytocine, l’hormone clé du bien-être.

Le moyen le plus simple pour retrouver une dose de “bien-être” ou pour découvrir de nouvelles sensations, reste de faire appel à un masseur professionnel ou une masseuse professionnelle. Passer par un salon de massage vous garanti d’être reçu dans cadre adapté et bienveillant tout en vous laissant le choix des services.

Cet article vous amène maintenant, doucement mais sûrement, dans le monde du massage naturiste, après-tout quoi de plus naturel et libérateur que de se faire masser en tenue d’Ève ou d’Adam ?

salon de masage sensuel à lyonTrouver le bon type de massage naturiste pour soi quand on habite à Lyon

 

 

  • Le massage Body-Body : Ce type de massage est certainement l’un des plus méconnu mais aussi un des plus sensuel. Ce massage naturiste porte bien son nom puisque, le masseur utilise la totalité des parties de son corps pour effectuer un massage. Corps contre corps, c’est certainement l’un des massage qui laisse le plus de place à la créativité et à la sensualité. Alors allez-vous succomber au massage body body à Lyon ?
  • Le massage Tantrique : Quel nom aux connotations sulfureuses, le massage tantrique est souvent apprécié par les couples qui veulent découvrir ensemble de nouvelles sensations. Ce massage permet une meilleure connexion à soi et à l’autre. Il est intéressant de l’explorer en couple mais aussi dans un cadre professionnel avec des masseurs expérimentés qui vous feront découvrir de nouvelles techniques de massage. Ainsi, vous pourrez reproduire chez-vous, avec des amis ou votre partenaire pour partager à nouveau un moment de lâcher-prise. La pratique du Tantra est bien plus qu’un massage.
  • Le massage Sensuel : Se détendre et relâcher toutes les tensions de son corps, laisser un professionnel prendre soin de soi et se laisser aller. Sympathique comme programme après une longue semaine..! Le massage sensuel se fait tout en volupté et aide au développement de la libido chez le massé. Il vous permettra de débuter votre week-end en toute sérénité.

Faire la différence entre massage naturiste et prestations à caractère sexuel

Attention cependant, n’allait pas penser qu’il s’agit là d’une prestation sexuelle déguisée. Bien que l’on soit nu durant les massages, un cadre clair est fixé par les salons qui vous recevront. Il n’est pas question d’avoir de relation sexuelle mais bien de proposer un moment de détente sans complexe pour se retrouver soi, en couple ou à plusieurs.

Les prochains événements à venir Salons bien-être, Zen et pleins d'autres proches de chez-vous