Stages de jeûne

stages de jeûne, marche et bien-être

Les stages de jeûne sont nombreux partout en France et à l’international. De nombreux formateurs, thérapeutes et coachs proposent leurs stages tout au long de l’année. En pleine nature ou dans des centres de thalassothérapie, il existe de nombreuses propositions et il n’est pas toujours évident d’avoir une vision globale de toutes les proposisions. Nous vous proposons donc un agenda des prochain stages de jeûne référencés sur salons-bien-etre.fr pour vous aider dans vos recherches.

Agenda des stages de jeûne

Découvrez les prochains stages de jeûne partout en France et à l’international :

Pourquoi faire un stage de jeûne  ?

Faire un stage de jeûne pour entretenir ou améliorer son état de santé général. De plus en plus d’études démontrent aujourd’hui que le jeûne est bénéfiques pour : la santé cardiovasculaire, tous les problèmes d’ordre inflammatoires, les manifestations auto-immunitaires, les situations d’obésité, de pré-diabète, d’état dépressif (léger), d’humeur, de dépendance…

Les stages de jeûne sont souvent combinés avec d’autres activités:

  • sophrologie
  • marche et randonnée
  • naturopathie
  • techniques psychocorporelles
  • séances de Yoga
  • crusine (atelier cuisine crue)

Le tout pour accompagner la personne au changement, revoir son hygiène de vie, harmoniser le corps et l’esprit.

Les stages de jeûne peuvent répondre aux problématiques de stress, burn out, sommeil, poids, anxiété, peur, phobie …, toutes somatisations (TOC, douleurs psychiques, émotionnelles et physiques ..) mais on peut aussi faire appel au jeûne juste pour s’octroyer une parenthèse dans la quotidien et prendre soins de soi, se détendre.

Dans quels cas est-il déconseillé de faire un stage de jeûne ?

Il faut vérifier avec les professionnels les contre-indications. Parmi celles-ci : maigreur extrême, trop faible vitalité, cancers déclarés et avancés, hypotension, diabète de type 1…Evidemment le jeûne est déconseillé aux enfant et aux femmes enceintes et allaitantes.

Pour en savoir plus sur le développement personnel et les activités de bien-être vous pouvez consulter nos articles sur les activités de bien-être ou le guide du bien-être qui ressence des articles créés par des professionnels.