Sommes-nous tous influencés par la lune ?

influances de la lune sur les hommesDepuis quelque temps, vous avez du mal à vous endormir ou êtes souvent réveillé en sursaut en pleine nuit. Le jour, vous êtes stressé et angoissé sans comprendre pourquoi. Cela peut être dû à la lune. Durant la pleine lune, de nombreuses personnes ressentent des changements significatifs dans leur humeur et leur état. Mais cet astre a-t-il vraiment une influence sur nous ?

Les influences de la lune : science ou prescience ?

Selon les croyances populaires, la lune n’a d’effets que sur les loups-garous, les sorcières et autres créatures de légendes. Toutefois, de nombreuses personnes ont déjà remarqué des changements aussi bien au niveau de l’humeur que du sommeil en fonction de la forme de la lune. Cela peut être dû aux rayonnements plus importants de la lune, mais également au taux de réceptivité du corps humain.

Un sommeil léger ou inexistant

Les effets de la lune se manifestent surtout par l’apparition de troubles du sommeil. La lune, qui agit sur les marées, peut alors provoquer un manque de sommeil et une fatigue accrue. Plusieurs scientifiques se sont déjà penchés sur la question et certains résultats ont confirmé l’existence de cette relation. En 2014, une étude publiée dans une revue scientifique anglaise a même avancé que le sommeil durant la pleine lune est souvent sujet à des troubles comparés aux autres nuits. Afin de régler ces problèmes, certains se tournent vers l’astrologie ou vers la voyance. De nombreuses personnes font des rêves particuliers lors de la phase de la pleine lune. Pour les élucider, ils font alors appel à des professionnels de la cartomancie ou de l’astrologie. D’ailleurs, sur le site voyanceaufeminin.fr, il est possible d’organiser une consultation avec un voyant afin de mieux comprendre les rêves lors de la pleine lune et les influences de celle-ci.

influence de la luneUn cycle plus facile à suivre

Chez les femmes, il a été noté que la lune a des influences sur les règles. Il y a des femmes qui ont remarqué que leur cycle menstruel est semblable au cycle lunaire. Cette coïncidence a des effets évidents sur le corps dont l’augmentation du taux de mélatonine produit. Si les menstruations arrivent durant cette période, il est possible que les douleurs soient accentuées. D’un autre côté, une femme étant en ovulation aux alentours de la pleine lune peut avoir plus de chance de tomber enceinte. Certaines personnes pratiquent même le jeûne afin de mieux ressentir les effets de la lune.

La voyance pour mieux comprendre sa santé émotionnelle

Un des effets les plus réputés de la lune sur l’homme concerne les émotions. Les résultats de certaines études scientifiques ont évoqué une augmentation des émotions négatives comme l’irritabilité et le stress durant la pleine lune. Certains pensent même que c’est de là que vient l’expression « être lunatique ».

La voyance est un art divinatoire qui peut être d’une grande aide à différentes étapes de la vie. Avec ou sans support (tarot, ligne de la main…), ce professionnel pourra découvrir les raisons de vos troubles émotionnels. En étudiant la lune, cette personne pourra aider à comprendre vos sentiments et vous guider dans certaines décisions. Elle va se baser sur votre thème astral ou sur votre horoscope pour connaître votre niveau d’influence par la lune. La voyance pourra déterminer les dangers ou les moyens de dépasser ces obstacles du quotidien.

Les prochains événements à venir Salons bien-être, Zen et pleins d'autres proches de chez-vous