Soins énergétique : Qu’est ce que c’est ? Comment ça marche ?

Les soins énergétiques – Qu’est ce que c’est ? par Béatrice Sautron

 

Le soin énergétique qu’est ce que c’est ? Quels sont ses grands principes ?

 

Mon exercice est de travailler sur les blocages énergétiques de la personne que ce soit émotionnels, mentaux ou physique, liés à des expériences de vie difficiles, les traumatismes, les peurs, les blessures. Les croyances limitantes, le transgénérationnel. C’est un travail avant tout sur les mémoires éronnées de la personne, sur son inconscient et qui agissent à son insu au quotidien. Cela permet donc à la personne de retirer des charges trop lourdes, de se rapprocher au plus juste de ses besoins et ses envies. D’aller plus de l’avant quand aux éventuels projets. De se sentir bien dans son corps et dans sa tête. De retrouver de la joie.

 

les  soins énergetiquesComment se passe  une séance de soin énergétique  ?

 

Je prends le temps de laisser la personne s’exprimer sur ses besoins, sur ses manques, sur ce qui est difficile dans son quotidien, s’il y a des problèmes de santé. Sur son lien avec ses proches. S’il y a des deuils non faits, sur la qualité de son sommeil etc..

Je regarde dans l’énergie de la personne où sont placés ses nœuds, où l’énergie bloque dans son système. Ensuite des réponses me viennent pour connaître la source du ou des problèmes. Je demande à la personne de s’installer sur la table. Je passe par chaque centre énergétique (chakras). Qui eux même sont liés aux émotions cristallisées dans le corps, à des organes, a sa structure énergétique. C’est une libération de ces blocages qui se font et une remise en mouvement de son énergie. Pour cela. Je ne touche pas le corps de la personne, je pose mes mains sur son énergie. Je peux parfois voir des entités accrochées à son énergie, ce sont souvent des personnes décédées qui ne sont pas passées dans la lumière pour plusieurs raisons, je permets à cette entité de se libérer également, de la faire passer dans la lumière, ce qui permet de soulager non seulement la personne venue me voir mais également l’entité qui était perdue et coincée dans notre espace-temps. Cela implique donc par la suite de régler un deuil non fait. Je réponds aux questions que la personne peut avoir depuis tellement longtemps et lui faire comprendre les liens de cause à effet. En général, il peut y avoir trois séances, car cela permet d’avoir des résultats dans la durée, un grand changement de vie positivement, des symptômes physiques soulagés. Une meilleure relation avec son entourage. Ces soins agissent donc sur la totalité de la vie de la personne.

Dans quels cas est-il conseillé de faire appel aux soins énergétiques ? Quels problèmes cela peut résoudre ou aider à résoudre ?

 

On vient me voir pour des symptômes physiques. Des dépressions nerveuses, quand une personne cherche à déménager ou changer de travail, quand y a un mal être général. Ce soin travail sur toutes les dimensions de la personne. Les enfants sont les bienvenus également, les résultats sont très souvent rapides.

Quels bénéfices/bienfaits sont à espérer après une séance de soins énergétiques ?

Moins de douleurs articulaires musculaires. Moins de fatigue. Meilleure qualité de sommeil. Meilleur relationnel. Aboutissement de projets souhaités. Plus de joie de vivre.

Y-a-t-il des cas où les soins énergétiques sont déconseillés ?

Honnêtement, je ne vois que des avantages à cette pratique car cela permet de faire un “nettoyage “ global dans la vie de la personne, sur ce qui bloquait, sur ce qui stagnait. C’est comme si cela remettait de la vie, du mouvement dans des situations de vie qui étaient jusque là en arrêt. Les parties souffrantes de la personne que ce soit physique ou émotionnels se remettent à circuler pleinement.

Combien coûte une séance en soins énergétiques en moyenne ?

Une séance est à 70€

Quels conseils pourriez-vous donner pour bien choisir un praticien ou une praticienne en soins énergétiques  ?

Mon conseil c’est de choisir un praticien par le bouche à oreille car si c’est une amie qui vous en parle, il y a déjà moins de peur de se tromper. Et puis, le conseil c’est d’être à son écoute et ressentir ce qui nous paraît juste ou pas. Sentir s’il y a affinité avec la praticienne lors d’une éventuelle prise de rendez-vous.

Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui veut venir consulter/pratiquer pour la première fois  ?

Je conseil aux personnes qui viennent pour la première fois recevoir un soin énergétique. De venir avec des questions précises, de se poser les questions sur ses besoins réels, car plus la question est claire et plus les réponses sont claires et cela permet d’aller directement à l’essentiel et d’aller plus vite.

Quelles autres pratiques peuvent venir compléter la votre pour optimiser les effets des soins ?

Le massage est excellent pour dénouer, soulager des tensions. Le toucher permet de se sentir accueillie et respectée.

Quels conseils donneriez-vous à un quelqu’un qui veut débuter en énergétique en tant que professionnel ?

Il est primordial de s’exercer au maximum, éventuellement avec les proches, sur soi même, car cela permet d’ouvrir ses perceptions extrasensoriels. Pour moi c’est comme faire travailler un muscle, s’il n’est pas sollicité, il s’atrophie. Et puis par la pratique, on apprend à se connaître, en découvrant des potentiels en soi qu’on ne soupçonnait pas. Pour moi agrandir ses perceptions, cela permet d’être beaucoup plus à son écoute et par conséquent agir dans son quotidien en phase avec qui l’on est réellement

Quelles formations recommanderiez-vous pour devenir praticien en énergétique?

Ce serait une formation où il y aurait systématiquement une approche sur ses ressentis, sur l’écoute de soi. Pour moi toutes les formations qui ont une approche énergétiques se valent. Le shiatsu, Réflexologie plantaire, kinésiologie, hypnose etc…

Les soins énergétiques ont-ils des effets sur la perte de poids ?

Je dirais que oui. Car pour moi, en général, la personne qui a prit du poids, l’origine est souvent dans la psyché. Si les parties émotionnelles et mentales sont traitées, la perte de poids s’ensuit tout naturellement. À ne pas oublier aussi qu’il serait idéal d’avoir le mode alimentaire qui suit aussi. La personne doit s’investir dans son mieux être également. Ce n’est pas le thérapeute qui soigne mais bel et bien la personne qui se soigne au final. Les thérapeutes sont des accompagnants

Les soins énergétiques permettent-ils d’arrêter de fumer ?

Je pense que oui aussi. Pour moi la cigarette est un palliatif concernant des émotions refoulées. En traitant les causes, cela peut aider à arrêter. Mais chaque personne réagit différemment à chaque soin, alors aucune garantie ne peut être faite malgré tout.

Les soins soins énergétiques permettent-ils d’améliorer ses relations de couple ?

Un grand oui ! Les soins énergétiques permettent d’aller voir notre propre fonctionnement, pourquoi on peut avoir des réactions de colère ou de tristesse, d’agressivité envers l’autre. Souvent nous faisons des projections sur l’autre, sur nos attentes, nos besoins etc… Lorsque cela est vu et libéré lors des soins, la résultante paraît évidente. La personne aura un comportement plus juste envers elle et donc dans son couple.

Les soins énergétiques permettent-ils d’améliorer ses capacités physiques – de gagner en tonus ?

Oui. Car lors des soins je remets de l’énergie de la personne, cette énergie qui lui faisait défaut. Donc une meilleure endurance, moins de fatigue.

Les soins énergétiques permettent-ils d’améliorer ses capacités de concentration et d’apprentissage ?

Les soins peuvent travailler également sur la mémoire, car il s’agit en général d’un manque d’ancrage et d’enracinement. Je la remets dans son corps, dans le présent. Parfois les pertes de mémoire sont des dénis de certains vécus, par peur de souffrir on peut occulter énormément de choses.

Les soins énergétiques permettent-ils d’accéder à une sensation de bien-être physique et/ou psychique ?

Bien évidemment, c’est le but des soins énergétiques. Je remets de l’énergie manquante dans le corps de la personne et je libère les charges lourdes. Mais tout cela ne peut être prouvable qu’en essayant un soin car par écrit c’est juste une théorie.

 

A propos de l’auteure : Béatrice Sautron 

Avez-vous une spécialité/particularité ?

Oui je suis médium. Voyante, passeuse d’âme, masseuse

Qu’est ce qui vous a amené à devenir practicien-ne/ Thérapeute ?

Depuis petite je suis médium. Je parlais souvent aux défunts et mes loisirs, très jeune, n’étaient pas de jouer à la poupée mais d’être en contact avec le monde invisible. Et puis ayant vécus des expériences traumatisantes et m’en ayant libérée. J’ai le potentiel aujourd’hui d’accompagner les personnes sur leur chemin de vie

Quelle est votre plus belle réussite dans votre cadre professionnel ? Une histoire qui vous a émue ?

C’était une personne qui était venue me voir et qui avait prévu son suicide. J’ai du dire une phrase qui a eu un impact immédiat.

Que souhaiteriez-vous dire à quelqu’un qui hésite à venir vous consulter pour la première fois ?

Je peux lui dire qu’elle n’a rien à perdre et tout à gagner car les soins énergétiques visent un mieux être

Où pratiquez vous ?

Je pratique à ris orangis

Plus d’informations sur: www.lafee-bienetre.fr

Les prochains événements à venir Salons bien-être, Zen et pleins d'autres proches de chez-vous