Le Samozdrav respirateur issue de la technologie Russe permettrait une meilleure dilatation des vaisseaux sanguins et donc d’augmenter sa vitalité. Selon certaines études, plus l’on vieilli, plus nos vaisseaux sanguins se rétrécissent. Stress, alimentation, et autres facteurs externes seraient responsables de la diminution du diamètre de nos vaisseaux sanguins. Le Samozdrav serait donc une solution simple et accessible pour dilater naturellement les vaisseaux sanguins.

Comment fonctionne le Samozdrav ?

appareil d'entrainement a la respirationLe Samozdrav a été créé pour augmenter le taux de CO2 dans le sang. Pourquoi faire ? Tout simplement parce que le CO2 joue un rôle essentiel dans la dilatation des vaisseaux.

Pour cela, cet appareil respiratoire aide à créer un milieu respiratoire actif réduit en O2 et augmenté en gaz carbonique, comme en haute montagne. Cet appareil créé donc une résistance à la respiration et permettrait ainsi de réguler de manière efficace le taux de CO2 dans votre organisme.

Cet appareil entrainement respiratoire est conçu en Russie et prend appui sur les recherches et découvertes effectuées par un physiologiste et chercheur à l’époque de la conquête de l’espace. Les chercheurs de l’époque se sont vite rendus compte quel les voyages en apesanteur entrainaient un manque d’exercice physique. Ce manque de dépense physique et le stress du voyage combinés, pouvaient avoir des impacts très négatifs sur la vitalité des pilotes. Mais en créant une atmosphère modifiée fortement chargée en C02, les spationautes semblaient garder leur énergie et éprouver moins de fatigue.

Ce système d’entrainement a donc déjà fait ses preuves à plusieurs reprises dans le monde de la recherche et de l’aérospatial Russe. Mais également chez le grand public.

En effet, le Samozdrav a été de nombreuses fois primé lors de salons, notamment lors du salon Lépine de 2000 ou encore au Salon international des innovations et des investissements de Bruxelles en 1999 (médaille d’or !).

Mode d’emploi du Samozdrav

  • Un manuel d’utilisation est envoyé avec chaque respirateur pour vous garantir une utilisation optimale.
  • La première étape avant de se servir du Samordaz consiste à mesurer votre mélange de CO2 expiré. Pour cela un capnomètre (ce outil permet de mesurer l’intensité de la respiration) est également inclus dans l’envoi. Vous pourrez ainsi facilement savoir où vous vous situez sur le tableau et plus facilement évaluer votre progression
  • Enfin pour utiliser le respirateur vous avez deux options, soit vous mettez le masque pour respirer avec, soit vous décidez d’utiliser l’embout buccal et la pince nasale. À vous de voir !

Attention des conditions spéciales sont a respecter en cas d’insuffisance cardiaque. Cet outil ne remplace et ne doit remplacer en aucun cas le traitement prescrit par un médecin.

Les prochains événements à venir Salons bien-être, Zen et pleins d'autres proches de chez-vous