Le Reiki, l’art ancestral de l’auto-guérison

Le Reiki, l’art ancestral de l’auto-guérison par Emilie Alvarez   Qu’est ce que le Reiki ? Le Reiki Usui est un Art énergétique ancestral japonais. Il a été fondé par Mikao Usui, qui a créé une école de guérison en 1922 au Japon. Il a formé 17 maîtres Reiki qui ont continué d’initier le Reiki. […]

Le Reiki, l’art ancestral de l’auto-guérison par Emilie Alvarez

 

Qu’est ce que le Reiki ?

Le Reiki Usui est un Art énergétique ancestral japonais.

Il a été fondé par Mikao Usui, qui a créé une école de guérison en 1922 au Japon. Il a formé 17 maîtres Reiki qui ont continué d’initier le Reiki. Ils ont ainsi proposé cet Art au plus grand nombre jusqu’en Europe.seance de reiki

Le reiki est l’énergie qui stimule l’auto guérison du praticien et de celui ou celle qui la reçoit.

Les séances reiki permettent donc de faire le pont entre l’énergie ki et Soi-même.

Le praticien est le pont bienveillant qui permet de condenser l’énergie ki à autrui : minéraux, végétaux, animaux, humains ainsi que les lieux et habitations.

Cet art japonais vous plonge dans un état méditatif permettant de stimuler votre propre capacité intérieure pour votre état de guérison complet : physique, mental et spirituel.

Le praticien comme le receveur sont stimulés bénéfiquement par l’énergie à travers chaques séances Reiki Usui.

Une grande paix est ressentie après une séance et un état de mieux être se fait également sentir.

Tout en respectant l’individu l’énergie travail en profondeur et permet ainsi de lâcher des programmations de peur, de stress et/ou de toutes situations passées négativement par l’être.

C’est un soin ancestral naturel, c’est pourquoi cette pratique japonaise est respectable et peut être démocratisée en Europe et partout dans le Monde afin que chacun puisse s auto guérir et avancer plus légèrement vers Soi.

Comment se passe une séance type de Reiki ?

Je reçois toujours les personnes autour d’un thé japonais afin de faire connaissance avec la personne prête à recevoir une séance.

Cela permet de couper avec l’extérieur nous rentrons ainsi dans une bulle de bien être.

Ensuite je pose de brèves questions afin de faire connaissance et ainsi inviter la personne à commencer la séance.

Je demande si la personne connaît le Reiki et je lui présente si besoin. Je précise que la séance va stimuler l’auto guérison en ouvrant les potentiels de la personne, et j’explique ensuite qu’il est important de savoir que c’est bel et bien l’énergie ki qui travaille. Nous n’en sommes que le canal bienveillant.

C’est donc dans un état méditatif entre l’énergie et le praticien que le receveur ouvre ses propres potentiels et s’autorise à aller mieux vers un état de bien être personnel et complet.

La personne après son thé et un bref échange est invitée à s’allonger sur une table de massage confortable, réchauffée d’un plaid et entourée de musique douce et de chaleureuses bougies.

L’ambiance étant cosy, la personne s’apaise sur la table pour recevoir une séance reiki Usui complète dont la durée varie entre 35 minutes à 1hoo environ selon les besoins de la personne.

Lorsque la séance est terminée, je ressens intuitivement que le Reiki a suffisamment travaillé avec la personne. J’invite la personne à se réveiller et se rasseoir dans le salon où le thé nous attend de nouveau, afin de nous hydrater et d’échanger si besoin sur ce qui a été travaillé en séance.

Une séance reiki Usui est toujours un pur moment de partage entre le praticien et le receveur, la bienveillance et l’écoute sont des alliées indispensables pour le praticien Reiki. Je vous conseille de choisir votre praticien avec votre intuition du coeur et de laisser guider la vie vers celui où celle qui correspondra à vos attentes et qui aura l’honneur de partager avec vous sa passion Reiki !

Faites-vous confiance et avancez vers ce qui raisonne en vous comme une aide à aller vers vous même.

C’est donc vous l’auteur de votre bien être !

Quels problèmes le Reiki peut résoudre ou aider à résoudre ?

Le Reiki est complémentaire de la médecine traditionnelle il est important de souligner qu’il est un allié de celle ci et non un substitutif.

Le Reiki se veut être un stimulant de votre bon état de santé. On le conseille donc pour transformer tout ce qui vous fera être en déséquilibre avec votre santé.

Le REIKI peut vous être conseillé pour :

  • Retrouver confiance en vous
  • Retrouver le sommeil
  • Vous ressourcer de bonne énergie VITALE
  • Vous aider à avoir des enfants en débloquant le processus naturel mais seulement si c’est un problème or physique /biologique cad un blocage émotionnel ou relationnel
  • Accélérer le processus de guérison suite à une maladie ou à une allergie en complément de votre traitement médicamenteux et de l’avis de votre médecin
  • Vous aider à débloquer des peurs PASSÉES (ancestrales ou présentes)
  • Stimuler vos potentiels artistiques
  • Dénouer des situations que votre mental bloque
  • Vous aider à vous aimer et à vous respecter

Le Reiki n’aura que la limite que vous lui donnerez, c’est un alié qui vous stimulera dans l’action bienveillante envers vous même toujours en douceur mais en profondeur pour un résultat durable et dans le respect de vous même !

Y-a-t-il des cas où l’on déconseille la pratique du Reiki ?

On conseille d’attendre 1 à 2 semaines entres chaques séances Reiki Usui.

Il est important également de laisser le corps digérer la séance Reiki et de ne pas mêler sur une même semaine une séance de reiki et en plus une visite chez votre ostéopathe, microkiné ou magnétiseur ou médecin acupuncteur !

Attention veillez donc à espacer vos rendez-vous chez les différents professionnels du bien-être ou de la santé (médicale) qui manipulent les corps physiques ou les énergies du corps !

La seule recommandation est pour les personnes portant un “pacemaker”, il vous faut le préciser afin que le praticien soit vigilant sur votre Chakra du cœur.

En ma connaissance et en toute bonne foie je ne voix occune contre indication envers la pratique du Reiki.

Soyez vigilant au discours et au professionnalisme du praticien et faite confiance à vos intuitions.

En cas de doute, je vous invite à questionner votre médecin référent.

Combien coûte une séance en moyenne ?

Une séance pour un adulte coûte 50 euros.

Pour les nourrissons et les enfants de moins de 10 ans = 25 euros.

Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui veut venir pratiquer pour la première fois le Reiki ?

Je conseille d’appeler car au téléphone une première approche est plus intéressante que par mail et crée un premier lien.

N’hésitez pas à poser toutes vos questions par téléphone et prenez le temps d’informer vos attentes au praticien. En effet, nous pouvons vous éconduire vers d’autres professionnels si l’on sens que vous d’abord avez besoin d’être pris en charge un professionnel de la santé : médecin, ostéopathe, kinésithérapeute, psychologue…

De plus il est important de prévoir 1h30 de présence et d’avoir du temps pour vous en post reiki.

Pour finir, je vous conseille de venir dans une tenue qui vous est agréable et confortable et de vous détendre le reiki vous fera vivre une belle expérience du Soi m’Aime (Soi même).

Quelles autres pratiques peuvent venir compléter la votre pour optimiser les effets du Reiki ?

L’idéal est de vous écouter et de vous construire une palette de professionnels du bien être et de la santé de VOTRE choix. Faites vous confiance.

La pratique du moment présent vous aidera à vivre sans stress et à écouter vos attentes du jour

Bien évidemment, la danse, le chant, le dessin, le sport et/ou la méditation viendront renforcer vos séances reiki positivement !

Quels conseils donneriez-vous à un quelqu’un qui veut débuter la pratique du Reiki en tant que professionnel ?

Le véritable Conseil pour cette activité est une citation :

Sur ton chemin il y a deux personnes celui que tu es et celui que tu tends à devenir.

Entre les deux se trouve les expériences de vie et les rencontres, la confiance en toi et le temps feront le reste.

Tendrement,

Envers Toi qui souhaite avancer…

Émilie Alvarez

Quelles formations recommanderiez-vous pour devenir praticien ?

Je vous conseille de suivre les enseignements du Maître enseignante Françoise Dupin.

Site : www.reiki-aveyron.com

Faites-vous initier par des passionnés du Reiki qui semblent répondre à vos attentes.

Ne vous formez pas sur internet, allez directement rencontrer votre enseignant.

 

A propos de l’auteure Emilie Alvarez

Avez-vous une spécialité/particularité ?

L’écoute du corps et de l’esprit est une capacité naturelle que j’ai pu développer à travers mes séances Reiki.

J’enseigne également ayant passé ma maîtrise en Reiki l’été 2019. Je vous invite à me contacter pour plus d’informations :

07.84.38.60.26 / www.reiki-figeac.fr

Je suis située à figeac dans le lot !

Qu’est ce qui vous a amené à devenir practicien-ne/ Thérapeute ?

La vie m’a amené au reiki grâce à une amie déjà initiée et qui m’a informé des bienfaits du Reiki.

J’ai tout d’abord été Solato-relaxologue (massage non thérapeutique) en 2007, pour ensuite me former à l’art énergétique le Reiki en 2011.

Le Reiki à été une évidence pour moi afin de développer mes capacités d’écoute corporelle et ainsi pouvoir guider au mieux les personnes vers leur guérison.

Quelle est votre plus belle réussite dans votre cadre professionnel ? Une histoire qui vous a émue ?

Chaque rencontre avec les personnes que je reçois reste émouvante, c’est comme si ce métier ne pouvait que remplir notre cœur pour davantage partager cette énergie.

Je n’ai ni de clients ni de patients je reçois des ÊTRES magnifiques qui ont besoin d’avancer vers eux même et j’avance également au travers de toutes ces rencontres pour aller vers moi même.

C’est une réelle passion que j’ai choisi de partager depuis cet été en devenant enseignante.

Une nouvelle aventure commence et d’autre m’attendent assurément !

Je suis une jeune femme comblée de pouvoir travailler chaque jour avec le sourire et le cœur en joie et je souhaite à toutes les personnes de vivre de leur passion là est le sens du bon travail sur Soi…

Ma plus belle réussite est celle d avoir cru en moi et d avoir pu dépasser mes peurs afin d’être une professionnelle du bien être comme je le souhaitais : libre et heureuse d’exercer !

Mais je n’ai pas été seule sur ce chemin. Beaucoup de monde m’a tenue la main, épaulé ou tout simplement écouté…

La seule à persuader c’était moi même…

Et désormais je booste les personnes afin qu’elles soient libre d’être elles-mêmes.

Le plus émouvant dans ce métier c’est lorsque l’on voit la petite étincelle dans les yeux d une personne arrivée épuisée et éteinte. C’est comme si la joie rescintillait à nouveau une joie intérieure propre à chacun. Ou qu’un enfant vous appelle ” la magicienne”, ou bien encore une femme qui tombe enceinte 2 semaines après sa séance et qui vous remercie… Oui nous faisons un métier enrichissant de beaux moments de vie et ce sont des rencontres inoubliables qui boostent ma vie depuis 8 ans.

Que souhaiteriez-vous dire à quelqu’un qui hésite à venir vous consulter pour la première fois ?

Une personne qui hésite a peur alors je lui conseillerai de lire la signification du reiki, de comprendre, de s’informer, car le savoir évite la peur.

Puis je lui conseillerai de me contacter car qui de mieux placé que le pâtissier pour discuter de gâteaux faits avec passion.

Où pratiquez vous ?

Je pratique le Reiki Usui à mon cabinet situé à figeac : 13 blv colonel Teulié, 46100 figeac / Lot.

Plus d’informations sur : www.reiki-figeac.fr

Les prochains événements à venir Salons bien-être, Zen et pleins d'autres proches de chez-vous