Pourquoi Exposer sur un salon bien-être ?

Exposer sur un salon bien-être, les enjeux et bonnes pratiques   Que vous soyez déjà un professionnel chevronné ou en lancement d’activité, faire un salon peut vous apporter beaucoup, mais attention à bien le choisir, le préparer et à vous poser les bonnes questions ! Car de nombreux types de salons existent, salon du bien-être, de […]

Exposer sur un salon bien-être, les enjeux et bonnes pratiques

 

Que vous soyez déjà un professionnel chevronné ou en lancement d’activité, faire un salon peut vous apporter beaucoup, mais attention à bien le choisir, le préparer et à vous poser les bonnes questions !

Car de nombreux types de salons existent, salon du bien-être, de la voyance, des médecines douces et naturelles, salons Bio et santé…

Quelle que soit votre activité, tout professionnel dans le milieu du bien-être est amené à se poser cette question au moins une fois :

pourquoi exposer sur un salon bien-être

Pourquoi Exposer sur un salon bien-être ?

Tout d’abord, gardez à l’esprit qu’en allant sur un salon, vous allez à la rencontre d’un nouveau public. C’est une occasion unique d’échanger avec de nombreuses personnes. Vous êtes au bon endroit au bon moment !

Se faire connaître ou faire connaître ses produits sont donc les premières raisons pour participer à un salon (et pas des moindres !)

C’est un moyen efficace de renforcer votre visibilité par une action concrète et d’être au contact de votre public. En bref, une action de communication essentielle pour tout professionnel dans le milieu du bien-être.

Pour vous tenir informé des prochains événements, pensez à vous inscrire à notre Newsletter.

Qu’attendez-vous de ce salon ?

Il est important de bien définir les attentes que vous avez de ce salon : Est-ce de se présenter ? De vendre un produit ou un service ? Promouvoir une discipline ?

Il est essentiel d’avoir un objectif clair, cela vous permettra de mieux vous organiser et fera certainement germer quelques idées créatives pour vous démarquer.

Car il s’agit bien de cela, « attirer » les visiteurs sur votre stand. Ne pensez pas qu’une fois inscrit « tout est fait », les organisateurs sont bien là pour faire venir un maximum de participants, mais c’est à vous de créer le contact.

« On n’a jamais une deuxième chance de faire une première bonne impression »,gardez cette phrase en tête. Il est essentiel d’avoir un stand attractif et le sourire aux lèvres… ce sont les bases de tout début d’échange.

Consultez l’agenda des événements bien-être, Bio, Santé et Nature et trouvez facilement les prochaines manifestations proches de chez-vous.

Mais cela ne s’arrête pas là :

 

Un salon c’est aussi une occasion de tisser des liens avec d’autres professionnels comme vous. Visiteurs ou autres exposants, vous ressortirez enrichis des échanges et étendrez votre réseau. C’est peut-être l’occasion d’imaginer de nouvelles collaborations ?

 

Participer à un salon, c’est aussi s’informer et se mettre au courant des dernières tendances !Ne pensez pas que seuls les visiteurs découvrent de nouveaux produits ou pratiques, vous ferez vous aussi de nouvelles expériences!

En plus des nouveaux visiteurs, ce sont aussi des clients ou anciens clients que vous allez revoir.Une occasion d’échanger de manière différente et de montrer votre dynamisme, c’est important.

En bonus, vous bénéficierez des actions de communication menées par l’organisateur en étant inscrit sur la liste des exposants et du programme des ateliers/conférences. Ce qui vous permettra également de toucher de manière directe toutes personnes consultant ces brochures, même si elles ne viennent pas au salon.

Notez que c’est pour cela que de nombreux organisateurs vous proposent des kits médias supplémentaires pour apparaitre de manière plus visible sur leurs documents.

Pour parfaire cette communication, il est essentiel pour vous de faire savoir à vos clients que vous participez à ce salon. Une publication sur votre page facebook, quelques flyers et invitations pour le salon, à remettre à vos clients sont des actions simples à mettre en place qui garantiront votre réussite.

Comment bien communiquer sur votre activité durant un salon ? (Article à paraître)

Faut-il participer à un petit salon ?

Il n’est pas toujours nécessaire de participer aux plus grands salons de votre région, où la place peut paraître chère. Selon votre activité, il peut être pertinent de réserver votre stand dans de plus petits salons.

De nos jours la plupart des communes de France proposent maintenant des événements d’une journée ou d’un week-end, avec 30 à 40 exposants.

Est-ce pertinent pour vous ? C’est à vous de le définir, pensez bien que si ces salons ont des prix attractifs c’est parce qu’ils sont très locaux et avec un budget de communication limité. Si vous êtes installé dans un rayon de 30km autour de ce salon, cela peut-être pertinent car vous avez la garantie de toucher un public local, mais ne vous attendez pas à des milliers de visiteurs non plus. Pensez à bien vérifier l’emplacement (facilité d’accès et de parking) ainsi que les actions de communication menées par le salon.

En bref, petits ou grands salons, c’est à vous de faire votre choix selon ce qui vous paraît être le plus pertinent pour votre activité. Votre réflexion ne doit pas être uniquement guidée par une question de tarifs.

Pour vous tenir informé des prochains salons, pensez à vous inscrire à notre Newsletter Vous recevrez ainsi les informations qui vous intéressent, et uniquement celles qui vous intéressent.

 

Pour découvrir les prochains salons, rendez-vous sur notre carte interactive selon votre région:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *