Pascal Brotons - lecture d'ame

Pascal BROTONS a depuis toujours la capacité naturelle de canaliser les énergies et les messages du monde subtil. Ce don de channeling est le cœur des lectures d’âme et des enseignements qu’il délivre en consultation à Nîmes ou à distance ( Paris, Lyon, Toulouse etc.) et au sein de son école d’éveil spirituel : l’École de Sagesse. Véritable Passeur et Canal de la nouvelle Ère, Pascal BROTONS se consacre à aider et à accompagner les personnes qui le consultent dans leur épanouissement humain, dans leur éveil spirituel. Les inspirations de compréhension et d’évolution qu’il transmet vous étonneront par leur bienveillante lucidité et la force de leur sagesse.

Pascal, il y a à la source de toutes vos pratiques, qu’elles soient les lectures d’âme ou les enseignements d’éveil spirituel, une capacité innée de « channeling », de canalisation. Pouvez-vous nous préciser l’origine, la nature de ce processus si singulier ?

lecture d'âme, eveil spirituel de l âme avec Pascal Brotons

Je bénéficie, depuis mon plus jeune âge, d’un accès naturel et intuitif à des énergies et à des sagesses qui proviennent d’instances éthériques, de plans subtils. J’ai été ainsi conduit, sans en avoir nécessairement la volonté au départ, à éprouver et à intégrer des messages et des vibrations qui, aujourd’hui encore, me traversent et travaillent en moi.

Ces vibrations universelles constituent, vous avez raison de le dire, la source-mère de mes pratiques : en leur prêtant mon corps et ma voix, je les rends ainsi accessibles à chacun-e et incorporables à qui le désire, lors des lectures d’âme et des enseignements d’éveil spirituel. Ainsi, je délivre en quelque sorte la « traduction » de ces énergies de vie, de ces connaissances universelles. Si je parle de « connaissances », il est important de préciser que ces inspirations canalisées ne constituent pas des savoirs désincarnés, figés ou religieux. Bien au contraire, elles communiquent une sagesse vivante, inspirée, akashique et un flux énergétique qui entrent en cohérence et en résonance avec la vie de la personne qui consulte, ou le groupe qui participe à l’école de sagesse. La « matière » que je reçois par channeling est vivante et vivifiante : il s’agit de messages d’éveil et d’énergies de vie.

Vous avez évoqué la lecture d’âme ; lors de cette consultation individuelle, les informations ou les énergies reçues concernent donc précisément la personne qui vous consulte et son propre éveil spirituel ?

Lors d’une lecture d’âme, j’entre en relation avec l’aspiration et la respiration de l’âme individuelle. La lecture d’âme est effectivement une consultation particulière, délicate, puisqu’il s’y opère un contact subtil : je reçois l’inspiration que souhaite communiquer l’âme à la personne. Cette inspiration peut prendre diverses formes : des messages, des visualisations, des énergies, des mémoires akashiques, des soins vibratoires, … cette forme ou ces formes sont toujours justes et opportunes pour la personne qui me consulte. En fait, la lecture d’âme se révèle être bien plus qu’une « lecture », elle active une collaboration avec les plans subtils, qui opèrent alors un véritable travail, une activation fondamentale de l’éveil spirituel. La lecture d’âme n’évoque pas seulement l’âme dans son potentiel, elle révèle avec clarté le chemin humain qu’il est nécessaire d’entreprendre : le plan à œuvrer. La lecture d’âme délivre à la personne venue consulter une feuille de route ; elle lui révèle sa qualité d’être originelle et future, tout en lui délivrant des clefs précises et actives pour qu’elle parvienne à l’exprimer dans ses aspects humains, ses façons de penser, ses manières de vivre, sa qualité d’être…. En lecture d’âme, c’est une véritable fenêtre de croissance qui s’ouvre, elle s’ouvre sur le regard bienveillant du divin qui sommeille en chacun de nous et nous permet de véhiculer le futur pour favoriser sa manifestation terrestre. La lecture d’âme met alors en relation les aspirations subtiles et la vie terrestre, elle accompagne dans une nouvelle croissance, plus cohérente, plus globale et plus essentielle, en lien avec la partie la plus intime et la plus haute de soi. Elle permet d’opérer un changement dans sa vie, une transformation intérieure significative, importante, j’ose même dire unique. La personne est comme transportée par les énergies qui activent en elle le changement, pour qu’elle puisse ainsi se positionner dans ce qui est et ce qui doit. Oui, la lecture d’âme ouvre un portail vibratoire, elle replace, repositionne la personne au cœur de sa vie et l’accompagne à une existence plus essentielle, plus libre. Les plans éthériques permettent à l’être de s’actualiser, avec les informations justes et utiles pour sa vie et son épanouissement.

Vous évoquez les mémoires akashiques, lors de la consultation en lecture d’âme, de quoi s’agit-il ?

Oui, les mémoires akashiques qu’on nomme aussi parfois les annales akashiques constituent une des formes de messages canalisés. Les mémoires akashiques, comme je le précisais précédemment, ne sont pas des savoirs intellectuels, mentalement élaborés. Il s’agit d’une nature éthérique de connaissance, une substance universelle et énergétique, dont de nombreuses traditions en connaissent l’existence et l’accès. Ces mémoires akashiques composent une sorte de structure informationnelle et originelle de l’univers, qui s’actualise sans cesse et comprend de façon simultanée et dynamique tous les espaces-temps, toutes les existences, tous les possibles. Nous sommes nous-mêmes nécessairement constitutifs de cette mémoire, simplement nous ne nous en souvenons pas… Lorsque le channeling nous délivre une part de cette mémoire fondamentale, c’est que l’on nous invite à reconnaître notre essence subtile, à nous rappeler que nous en sommes aussi constitutifs. Les mémoires akashiques, lorsqu’elles se délivrent en channeling, sont là pour opérer un jaillissement de clarté, un renouvellement majeur de la compréhension de notre vie et de ses circonstances « humaines ». Elles viennent opportunément nous aider à accomplir un chemin d’éveil spirituel, à relever un défi d’évolution.

Pascal BROTONS, pouvez-vous nous décrire ce que produit en vous le processus de channeling, lorsqu’il se produit en consultation de lecture d’âme ou lors d’une session d’éveil spirituel ?

Pour moi, le channeling est une forme de médiumnité, elle est un changement vibratoire que je ressens et qui s’organise en moi. Ces vibrations sont comme des fréquences particulières, avec certaines nuances, une certaine couleur, qui se transmettent à travers moi et qui offrent des messages. Je suis alors en capacité de connaître le guide spirituel, le maître ascensionné ou l’âme désincarnée – proche disparu – dont il s’agit, et qui vient s’entretenir avec la personne. Il ne me reste plus à ce moment qu’à être à l’écoute et partager le message. Ce n’est pas un processus mental qui se produit lors du channeling, celui-ci est au repos, ce n’est certainement pas intellectuel, c’est plutôt, à vrai dire, la résonance de ma force intérieure avec la force du guide ; l’une et l’autre se mettent au diapason et forment le message. Il n’y a pas d’ego de ma part non plus, c’est important que de le signaler. L’âme qui se présente à moi s’appuie sur les qualités de mon cœur, sur la force de vie et d’amour qui est en moi. La personne qui reçoit le message ressent au plus profond d’elle même que le message lui appartient, qu’il lui est destiné pour son éveil spirituel. Une connexion subtile et intime s’établit entre la force du guide et la personne qui consulte en lecture d’âme par exemple.

Quels sont les « effets », si je peux parler ainsi, des énergies et des messages canalisés, lors d’un channeling individuel ou collectif?

Lorsque je canalise pour un collectif, un groupe d’éveil spirituel, comme au sein de l’école de sagesse ou lorsque j’anime des conférences, le phénomène reste le même, le message est toujours empreint de cette même force. Si le message s’adresse au collectif, les personnes ont en même temps la mystérieuse impression que le message s’adresse à elles-seules. Le message ainsi reçu touche l’âme et la révèle au sein même de l’incarnation. Elle prend corps et se fait chair dans la matière. Le message canalisé est en fait la réponse concrète à une question que la personne se pose et dont elle est porteuse. La force du message prend vie en la personne, le verbe devient créateur, et résonne avec l’humanité qui sommeille en chacun de nous. C’est ce pourquoi il est aussi important de travailler les messages, suite au channeling, dans les jours ou les mois à venir, car l’énergie activée doit devenir une marche à suivre, une porte qui s’ouvre à de nouveaux modes de pensée et à de nouvelles réflexions. Le channeling est une manière subtile de faciliter l’éveil et de guider les êtres vers leur devenir spirituel et leur accomplissement mystique.

Où proposez-vous vos services en lecture d’âme mais aussi l’ensemble de vos pratiques ?

Je vous accueille dans mon cabinet à Nîmes dans le Gard mais je consulte aussi à distance.

Peu importe votre localisation, Toulouse, Lyon ou Paris ou autre, je suis à votre disposition pour vous proposer mes services de lecture d’âme, de soin ou d’éveil spirituel en visioconsultation ou par téléphone

Pascal, vous avez fondé en 2018 une école d’éveil spirituel, qui organise tous les deux mois un week-end d’enseignement à Nîmes et en webinaire. A quel besoin répond cette École de Sagesse ?

Nous le percevons tous, le monde change, il est en transition, en profond bouleversement. Nos besoins, nos façons de penser et d’être sont en mutation. Nous avons de plus en plus soif d’énergie et de subtilité, nous en avons besoin, c’est nécessaire. Nous sommes invités, par « la force des choses », à nous tourner vers autre chose, à engager la sortie d’une vie qui n’est déjà plus la nôtre, à oser l’éveil spirituel. Nous nous trouvons collectivement et individuellement, à un point de bascule. Même si l’éveil est déjà en nous, il n’est pas pleinement activé et incarné, nous devons alors admettre que nous devons intégrer un nouvel apprentissage, qu’il nous est demandé de devenir les apprentis de la sagesse, d’être en quelque sorte les « bateleurs » de l’ère du Verseau (je fais référence au premier arcane du Tarot de Toulouse, celui qui ouvre un cycle d’évolution). L’époque nous demande d’apprendre à nous éveiller, à nous élever à la sagesse ; « être sage » aujourd’hui c’est bien au-delà d’être gentil ou méchant, c’est être profondément juste ; nous ne sommes en effet plus dans cette considération binaire, conflictuelle, mais dans un processus intégratif, celui de l’Ere du Verseau, qui désormais nous unifie dans une vie honnête et véritable. J’ai fondé l’école de sagesse pour contribuer à cet éveil nécessaire, individuel et collectif, pour contribuer à ce que nos vies soient inspirées par l’âme. En école de sagesse, la présence d’un groupe de personnes désireuses de vivre plus profondément, de s’éveiller, constitue une sorte de vortex, un appel d’éveil. Le channeling et l’enseignement inspiré prennent donc une dimension plus collective et une plus grande force, je dirai même décuplée : non seulement ils se déploient et, dans le même temps, ils contribuent à la croissance de notre humanité.

Informations, contact de Pascal:

PASCAL BROTONS, CANAL CHANNEL D’ÉVEIL SPIRITUEL, CONSULTE DANS SON CABINET À NÎMES, OU À DISTANCE PAR TÉLÉPHONE OU VISIOCONSULTATION. QUELLE QUE SOIT VOTRE SITUATION GÉOGRAPHIQUE (PARIS, LYON, Toulouse ETC.), PASCAL BROTONS VOUS ACCOMPAGNE À DISTANCE, AVEC LA MÊME QUALITÉ QU’UN ACCOMPAGNEMENT EFFECTUÉ EN CABINET Information et rendez-vous: 04.66.84.86.52

En savoir plus sur :

Les prochains événements à venir Salons bien-être, Zen et pleins d'autres proches de chez-vous