Le Top 4 des Yogas les plus surprenants

Le Top 4 des Yogas les plus surprenants   Le yoga est une pratique exigeante et très riche autant dans ce qu’elle apporte que dans les manières de l’exercer. Parfois même de manière très… surprenante.  Et c’est sur ces appropriations un peu dingues que nous allons nous pencher aujourd’hui avec ce top 4 des pratiques […]

Le Top 4 des Yogas les plus surprenants

 

Le yoga est une pratique exigeante et très riche autant dans ce qu’elle apporte que dans les manières de l’exercer. Parfois même de manière très… surprenante.  Et c’est sur ces appropriations un peu dingues que nous allons nous pencher aujourd’hui avec ce top 4 des pratiques les plus insolites du yoga !

 

Museum Yoga – Ou Yog’Arts

 

Et l’on commence de manière plutôt douce avec le museum yoga qui ne se distingue pas tant par ce qu’il propose de pratiquer que dans l’endroit où il propose de le faire. En effet, adieu salles de sports, jardins ou votre salon ! Voilà que vous pratiquez votre activité favorite entre les toiles et les sculptures de grands artistes, au milieu des témoins d’époques révolues. Bref dans un temple de la Culture et de l’Histoire, un musée. Ce n’est peut-être pas le premier endroit auquel on aurait pensé pour ça, mais après tout pourquoi pas ? Cela semble une bonne occasion d’ouvrir ses chakras et son esprit en profitant des oeuvres exposées après une bonne séance de yoga !

Le Doga – Faire du Yoga avec son chien

 


Celui-ci je crains que vous ne puissiez pas le pratiquer au sein d’un musée, ou dans la pluspart des salles de de sports. Mais qu’importe puisque vous profiterez malgré tout de la compagnie de votre plus fidèle compagnon poilu ? Non, pas votre tendre moitié… Je parle du meilleur ami de l’Homme, votre chien ! Eh oui, avec ce yoga vous pouvez désormais vous initier en même temps que votre canidé adoré. A condition  cependant à ce qu’il ne soit pas trop imposant, en effet on ne rappellera jamais assez qu’un Caniche ne fait pas la même masse qu’un Saint-Bernard, et votre dos n’est peut-être pas prêt à porter le poids de Polisson, votre adorable chien sauveteur.

Goat Yoga – Chèvre et Yoga

On reste encore dans la pratique du yoga avec des animaux poilus, mais ceux là sont un peu moins courants en appartement que les chiens, les chats et les poissons rouges (d’ailleurs on a pas trouvé de golden fish yoga, mais je suis certaine qu’il y a du potentiel !). Par contre il vous faudra quitter votre salon pour trouver une structure adaptée proposant cette expérience.

Beer Yoga – Une petite bière entre deux Asanas ? 

 

On s’accorde souvent à dire que le yoga implique une bonne hygiène de vie qui passe entre autres par l’alimentation. Et la consommation d’alcool ne fait généralement pas partie d’un régime équilibré, cette information semble être passée à la trappe pour les pratiquants du beer yoga. On peut résumer assez simplement la chose: un cours de yoga classique, mais avec une bière à la main que l’on consomme tout au long de la séance. Apparemment la présence de la bière faciliterait la relaxation et rendrait l’activité plus fun. La difficulté de la pratique réside surtout dans la question de où placer sa bouteille alors que l’on réalise ses figures.  On peut aussi s’interroger sur le bienfait d’une telle combinaison sur le long terme. En tous cas elle a pour elle d’être assez remarquable pour être mentionnée !

Découvrez de “vrais” stages de yoga ici: www.touslesstages.fr


yoga top 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *