Formation magnétisme : les atouts d’un bon parcours en ligne

Il est vrai que les magnétiseurs parlent davantage de don que d’apprentissage. Cependant, il est primordial d’être préparé et encadré lorsqu’on souhaite mettre sa faculté au service d’autrui et en faire son métier. Il en va du bien-être des patients mais également du sien. D’où l’intérêt de se former avant de s’installer en tant qu’énergéticien.

Bonne nouvelle ! Savez-vous qu’une formation de thérapeute énergétique peut tout à fait s’envisager à distance ? Formation au magnétisme et en ligne : comment choisir le bon cursus et quels avantages à étudier sur Internet ?

Magnétisme : (re)posons les bases

 

Le magnétisme et le rôle du magnétiseur énergéticien sont définis par des critères bien précis. Le praticien est un canal d’échange entre l’énergie universelle et celle qui circule dans le corps du patient. Il possède une technique de soin et une formation en rééquilibrage énergétique. Le thérapeute énergéticien, notamment grâce à l’application de ses mains sur le corps et aux passes magnétiques, absorbe les douleurs et les ondes négatives. Il est ainsi capable de traiter les désordres physiques, psychologiques et émotionnels. Cependant, un bon magnétiseur n’aura pas la prétention de se substituer à la médecine traditionnelle. Il se positionne davantage comme un complément doux et essentiel.

Formation magnétisme :  la qualité du contenu avant tout

Qu’est-ce qu’une bonne formation magnétisme ? Voici quelques critères d’une formation qui permet de devenir énergéticien et d’exercer, sans risque et quotidiennement, auprès de tout public :

  • des cours de magnétisme réputés, dispensés par un thérapeute énergétique expérimenté et bénéficiant de bons retours ;
  • une solide base de données explicatives, informatives et techniques sur le magnétisme, le rôle du praticien et ses outils, l’Histoire et la déontologie de la discipline ;
  • un énergéticien formateur au discours ouvert et équilibré entre science et ésotérisme ;
  • aucune promesse de diplôme (il n’existe pas de certification magnétiseur en France) mais la dispense d’un certificat de suivi de stage (essentiel à la crédibilité et à la légitimité) ;
  • par-dessus tout : une formation de thérapeute énergéticien qui permet de développer et gérer ses dons. Se connecter à sa source d’énergie, se protéger des ondes négatives, faire un soin à distance, augmenter les taux vibratoires : des compétences primordiales pour être un praticien en pleine possession et conscience de son potentiel.

Devenir énergéticien : parcours en ligne ou en présentiel ?

Les deux comportent de véritables atouts. De notre côté, nous apprécions particulièrement les avantages d’une formation magnétisme à distance.

En effet, les cours de magnétisme en ligne offrent la possibilité de se former à son rythme, sans contraintes horaires ou géographiques. C’est par exemple l’idéal en cas de reconversion professionnelle. Elles affichent également des prix plus bas : les participants ne paient ni leurs déplacements ni la présence d’un magnétiseur énergéticien formateur. Par ailleurs, ce format facilite l’intervention d’autres thérapeutes pouvant initier à des médecines douces complémentaires.

À contenu égal, une formation magnétisme sur Internet offre indéniablement plus de flexibilité et un meilleur rapport qualité/prix. Vous l’aurez compris, l’essentiel est de cibler dès le départ une offre riche avec une vraie valeur ajoutée.

Les prochains événements à venir Salons bien-être, Zen et pleins d'autres proches de chez-vous