La Florithérapie

La Floritherapie du Dr BACH présenté par Isabelle Bourdeau Le Dr Bach en 1930 avait déjà mis en exergue le fait que l’état d’esprit d’une personne avait un impact sur sa santé ! Ce qui aujourd’hui ne suscite aucun doute à personne… Précurseur, il l’avait compris par l’étude comportementale très approfondie auprès de ses congénères […]

La Floritherapie du Dr BACH présenté par Isabelle Bourdeau

Le Dr Bach en 1930 avait déjà mis en exergue le fait que l’état d’esprit d’une personne avait un impact sur sa santé ! Ce qui aujourd’hui ne suscite aucun doute à personne…fleurs de bach et floritherapie

Précurseur, il l’avait compris par l’étude comportementale très approfondie auprès de ses congénères et de ses patients durant toute sa vie de scientifique, d’urgentiste, bactériologiste et homéopathe.

Insatisfait de l’allopathie qu’il trouvait incomplète, il a donc voulu apporter une réponse naturelle et simple aux états d’âme négatifs qui freinent, gênent et font souffrir l’être dans son entier et, si cela perdure, finissent par provoquer des somatisations et des maladies.

Comment fonctionnent les fleurs de Bach ?

Au même titre, qu’un homéopathe qui réajuste les tendons, les muscles, les os, les viscères, les Fleurs de Bach réajustent les états d’âmes, les émotions bloquées et néfastes au bon fonctionnement de notre personnes tant sur le plan psychique que physique. Les Fleurs nous amènent à réharmoniser notre Moi Supérieur ou Guide intérieur celui qui fait que nous sommes une personne unique, notre Moi Pensé ou notre mental, logiciel qui nous a formaté depuis tout petit, et notre Moi Senti ou notre cœur, affect et sentiment d’amour à recevoir et à donner.

Quand et pourquoi faire appel aux fleurs de Bach et à la florithérapie ?

Tout ce que nous pouvons ressentir comme : la peur, l’angoisse, l’incertitude, le manque de confiance en soi, le stress, la fatigue, la déprime, la nervosité, l’insomnie, les erreurs à répétition ; peut être inversé en positif avec l’aide des Fleurs si celles-ci sont bien choisies en fonction de la personnalité de chacun, son vécu et son histoire. Chaque flacon de fleurs est une composition particulière et personnalisée.

Il est utile lors d’une séance avec un conseiller Fleurs de Bach, de « mettre des mots sur nos maux » pour déterminer nos émotions tant passagères qu’ancrées. Trouver notre fleur type ou de fonctionnement sera à vie, une aide précieuse pour retrouver notre énergie vitale, notre équilibre et notre sérénité pour affronter notre vie quotidienne avec tout notre potentiel énergétique.

En crise ou à titre préventif, une cure de quelques semaines avec les élixirs floraux, à raison de 4 gouttes 4 x par jour (ce qui n’est pas contraignant du tout), vous apportera que des bienfaits dans votre manière d’appréhender vos difficultés, et vous accompagnera sans aucune contre indication lors de traitements médicamenteux, bien sur sans les remplacer, mais au contraire en les optimisant.

Quels sont les effets secondaires des fleurs de Bach ?

Sans accoutumance, ni effet secondaire, la Florithérapie s’adapte aux plus jeunes comme aux plus âgés, et ce, de façon naturelle et douce. De plus en plus de thérapeutes l’utilisent comme les kinésiologues, ostéopathes, sages-femmes, naturopathes… Certaines casernes de pompiers utilisent le remède d’urgence Le Rescue, avant de partir au feu !!

Depuis peu étudiée en Faculté de Pharmacie en France, la méthode des Fleurs de Bach ou élixirs floraux, a un avenir prometteur car pure et simple comme le souhaitait le Dr Bach à l’époque.

Le Dr Bach a su capter l’énergie vibratoire du végétal, en faire des élixirs mère, les a classés dans 7 familles d’émotions et ainsi balayer toutes les émotions qu’un être humain puisse connaître. L’approche holistique du malade, ou de tout être vivant a toute sa place dans notre vie aujourd’hui.

Isabelle Bourdeau vous propose de la rejoindre au téléphone pour un entretien afin d’échanger sur ce qui vous perturbe et trouver vos Fleurs en fonction de votre situation émotionnelle du moment et vos besoins. A très bientôt et avec plaisir.

Isabelle BOURDEAU – Cabinet L’Apogée de Soi – Florithérapeute – Soins énergétiques  – 06.814.614.86 – contact@lapogeedesoi.fr

Les prochains événements à venir Salons bien-être, Zen et pleins d'autres proches de chez-vous