L’Énergiologie – Qu’est ce que c’est ?

L’Énergiologie – Qu’est ce que c’est ? Un article de Evelyne Gayrard Quels sont les grands principes de L’Énergiologie ? C’est une pratique de soins énergétiques qui s’exerce en présence du consultant ou à distance.Cette thérapeutique a pour but d’observer, de déceler et de corriger les déséquilibres et les désordres qui peuvent être présents dans […]

L’Énergiologie – Qu’est ce que c’est ? Un article de Evelyne Gayrard

Quels sont les grands principes de L’Énergiologie ?

C’est une pratique de soins énergétiques qui s’exerce en présence du consultant ou à distance.
Cette thérapeutique a pour but d’observer, de déceler et de corriger les déséquilibres et les désordres qui peuvent être présents dans les corps subtils du patient sans jamais faire de diagnostic.
Pour cela, le thérapeute doit être bien intériorisé et peut alors travailler en “pensée conscience”.
C’est en intervenant sur les causes subtiles profondes parfois ancrées depuis très longtemps, que l’énergiologue va rétablir un équilibre, avec selon les cas, un effet immédiat ou progressif sur la santé.

definition ernergiologie

Comment se passe une séance type d”Énergiologie?

Pour une séance en cabinet, on commence par un ėchange verbal avec le patient qui est invité à exposer sa ou ses problématiques , ensuite il vient s’allonger et le thérapeute est assis, en général face à lui, et travaille les yeux fermés. La séance se déroule en silence mais peut être ponctuée de questions ou d’ėchanges.
Pour le soin à distance, ce qui diffère est que le patient peut continuer normalement ses activités journalières et le thérapeute lui s’installe au calme les yeux fermés. C’est ensuite par un appel téléphonique que l’on fait le point sur les observations faites et les corrections apportées.

Dans quels cas est-il conseillé de faire appel à l’énergiologie ? Quels problèmes cela peut résoudre ou aider à résoudre ?

Il n’y a pas de restrictions en énergiologie. Toutes les problématiques sont concernées.

Physiques :

  • les douleurs (articulaires, maux de tête, sciatiques, dentaires…),
  • les chocs, les éruptions cutanées (eczéma, psoriasis…),
  • les inflammations (brûlures, piqures d’insectes ),
  • les anomalies du métabolisme comme la fibromyalgie,
  • les problèmes digestifs,
  • les maux de ventre.

Psycho-Ėmotionnelles :

  • Deuils, 
  • stress,
  • angoisses,
  • troubles du sommeil,
  • confiance et estime de soi,
  • dépressions,
  • hyper activité …

Quels bénéfices/bienfaits sont à espérer après une séance d’énergiologie ?

Selon les cas traités les bienfaits sont immédiats ou progressifs, la personne soignée peut être totalement libérée d’une douleur dès la fin du soin par exemple. On peut observer régulièrement une tranquillité, un apaisement, un mieux être et aussi dans les heures qui vont suivre j’ai souvent constaté un regain de vitalité.

Y-a-t-il des cas où l’énergiologie est déconseillée ?

Non, cette pratique est conseillée pour tout le monde.

Combien coûte une séance d’énergiologie en moyenne ?

Le prix moyen de la séance est à 50 euros.

Comment bien choisir un praticien ou une praticienne en énergiologie ?

Le choix se fait tout seul. Les ėnergiologues reçoivent tous la même formation et sont donc aptes à aborder les cas qui se présentent à eux. Cependant, comme chaque individu vibre à sa propre fréquence , chaque thérapeute attire à lui les patients qui lui correspondent et vice versa.

Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui veut venir consulter/pratiquer pour la première fois un énergiologue ?

Avoir confiance en son choix, se laisser guider vers cette expérience thėrapeutique bienveillante, simple , efficace et respectueuse et sans aucune contrainte.

conseils energiologie

Quelles autres pratiques peuvent venir compléter la votre pour optimiser les effets de l’énergiologie ?

Toutes les pratiques qui ont une dėmarche bienveillante, positive et respectueuse du patient.

Quels conseils donneriez-vous à un quelqu’un qui veut débuter cette activité en tant que professionnel ?

Que c’est un très beau métier, vraiment merveilleux et en perpétuelle évolution . De m’appeler pour prendre un rendez-vous afin qu”il puisse avoir un aperçu du bien fondé et des résultats de cette méthode.

Comment se former pour devenir praticien en énergiologie ?

Il existe une seule formation pour devenir énergiologue qui est dispensée par son fondateur Jean-Michel Meric.

Comment améliorer ses capacités physiques avec l’énergiologie ?

Oui , grâce à la vision intérieure, le praticien énergiologue peut relancer et réharmoniser tous les flux énergétiques ralentis ou désorganisés et permet de gagner en tonus. Il en a les capacités et dispose des moyens nécessaires à cela.

L’énergiologie permet-elle d’accéder à une sensation de bien-être physique et/ou psychique ?

Comme évoqué précédemment, cette activité permet d’intervenir sur différents plans qu’ils soient physiques, psychiques, émotionnels ou subtils. De la même manière que l’on puisse soulager ou guérir une rage de dent ou des maux de tête, le praticien permet à son patient toujours en travaillant dans le subtil et en pensée à accéder à la sensation de bien-être, de tranquillité, de détente, de lâcher prise.

Je pratique par le biais de l’énergiologie, l’accompagnement des patients vers la confiance et l’estime de soi. Ce travail nécessite un suivi du patient sur une période minimale d’un mois. Le premier entretien de découverte s’effectue en cabinet puis les soins énergétiques se font à distance à raison de 2 à 3 séances par semaine. A la fin du suivi, le bilan se fait de nouveau en cabinet.
Les résultats obtenus sont vraiment très positifs et redonnent réellement aux personnes que j’accompagne une assurance, le sourire, l’optimisme et la capacité à se découvrir des ressources, des possibilités jusqu’ ici inconnues ou abandonnées.
Les entretiens peuvent se faire sous formes d’échanges de mails ou textos en plus du rendez-vous téléphonique hebdomadaire. Se sentir mieux, lâcher prise, et surtout réapprendre à s’écouter, à se considérer, à se donner de la valeur, de l’importance.
Et cela toujours dans la confidentialité et le respect de mes patients

À propos de l’auteure Evelyne Gayrard

evelyne gayard energiologue a montauban

Qu’est ce qui vous a amené à devenir praticien-ne/ Thérapeute ?

C’est quelque chose que j’avais enfoui profondément et qui s’est révélé au décès de mon père.

Que souhaiteriez-vous dire à quelqu’un qui hésite à venir vous consulter pour la première fois ?

Qu’il n’y a que du positif à se libérer d’une souffrance quelle qu’elle soit. Je vous accueille et vous ėcoute sans jugement, avec empathie et sincérité.

Où pratiquez vous ? A Montauban

Plus d’informations sur: www.evelyne-gayrard-energiologue.fl

Les prochains événements à venir Salons bien-être, Zen et pleins d'autres proches de chez-vous