Comment réaliser ses objectifs ?

Comment réaliser ses objectifs ? Psycho – « Terre Happy » de Corinne – Comment réaliser ses objectifs ? Lire, écouter, regarder, se former, assister à des conférences en ligne, en présentielle, participer à des ateliers, des rencontres…c’est bien ! Mais ce n’est pas suffisant ! Il faut mettre en application et utiliser toutes les informations emmagasinées. Même si, toute […]

Comment réaliser ses objectifs ?

Psycho – « Terre Happy » de Corinne – Comment réaliser ses objectifs ?

Lire, écouter, regarder, se former, assister à des conférences en ligne, en présentielle, participer à des ateliers, des rencontres…c’est bien ! Mais ce n’est pas suffisant !réaliser ses objectifs

Il faut mettre en application et utiliser toutes les informations emmagasinées.

Même si, toute notre vie,il est indispensable de rester un éternel apprenti et enseignable, il faut aussi passer à l’action. C’est ce qui fera toute la différence.

Savoir et ne pas faire, ce n’est pas savoir ! Léo Buscaglia

Les actions :

Tout d’abord déterminez vos objectifs, qu’ils soient personnels ou professionnels. Clarifiez ce que vous voulez obtenir ou acquérir. Nous ne sommes souvent pas vraiment clairs avec nous-même. Posez-vous les bonnes questions, écrivez-les et notez ce qui vous fera constater que vous avez atteint le but recherché. Un moyen d’évaluation.

Puis choisissez un objectif prioritaire. Un à la fois ! Afin de focaliser sur cette cible et uniquement sur celle-ci.

Attention : Ne surtout pas penser aux situations en termes de manque. Ne focalisez pas sur ce que vous n’avez pas ou sur ce qui ne va pas ou ne voulez pas dans votre vie. Sous peine d’entretenir les problèmes et le manque.

Ne pas penser non plus au « comment ». Comment vous allez y arriver importe peu, ce qui compte c’est ce que vous voulez atteindre et en focalisant uniquement sur ce but. Sinon cela provoquera en vous, du stress, de la peur et de la pression. Tout ce qu’il faut éviter.Le comment se présentera tout seul.

Vous n’avez pas encore le recul nécessaire, ni la conscience de tout se qui se trouve à votre portée mais n’est pas encore sur votre écran radar.

En regardant la situation sur un écran plus large, vous vous apercevrez, après coup, que tout était prévisible et souvent simple.

Pour toute situation, élargissez votre vision. Image 2

Ne vous est-il jamais arrivé de vous dire, après coup, que cette horrible situation vécue, vous avait finalement apportée de bien beaux résultats insoupçonnés sur le moment ?

Donc ne portez pas d’œillères et laissez venir à vous le meilleur. Pour cela « lâchez prise » !

Je sais, facile à dire ! Mais mettez déjà en application les conseils résumés ci-dessous :

1°) Clarifier vos objectifs

2°) Choisir la priorité

3°) Focalisez sur le but, le pourquoi vous voulez obtenir cela et non sur le comment

4°) Elargissez votre vision et faites confiance à votre cerveau, lâchez prise, laissez-le travailler sans le manipuler et chercher à tout contrôler.

5°) Recevez, et remerciez-vous. Vous avez été fantastique !

Bien sûr, dans un premier temps, fixez-vous un objectif qui vous fasse vibrer mais auquel vous pouvez croire. Commencez par quelque chose de relativement facile, qui ne vous paraisse pas insurmontable. C’est vous qui fixez les règles du jeu !

Vous verrez cela vous sera de plus en plus aisé au fur et à mesure que vous progresserez. Et un premier bon résultat vous donnera la confiance en vous nécessaire à la croyance que vous pouvez obtenir tout ce que vous souhaitez profondément.

Corinne RENARD

Découvrez Gratuitement les deux  premiers magazines :

https://optimagtv.learnybox.com/inscription-offre-gratuite/webzine optimag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *